10 séries à ne pas louper cet automne

On y est : les jours commencent à rétrécir et le ciel se couvre peu à peu. L’automne est maintenant bien installé et on peut presque voir l’hiver pointer le bout de son nez. Quoi de mieux par ce temps que de découvrir de nouvelles séries à dévorer sous la couette avec une bonne tasse de chocolat-chaud ? Cette année, la première saison propose des émissions d’anthologie sur l’amour et les monstres, de la science-fiction avec une touche de prestige, des comédies romantiques se déroulant à Paris, des histoires d’origine de méchants, des poubelles parlantes, et plus encore !  En avant donc pour 10 séries d’automne qui devraient absolument être en tête de votre liste de “à regarder” en 2020.

We Are Who We Are, HBO

Le réalisateur de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino, a créé et réalisé We Are Who We Are, une série sur des adolescents américains vivant sur une base de l’armée en Italie. Jack Dylan Grazer (It, It Chapter 2) et le nouveau venu Jordan Kristine Seamon incarnent un couple d’amis qui ont beaucoup à découvrir sur la vie, l’un et l’autre, la romance et le monde alors qu’ils grandissent sur les côtes italiennes ensoleillées.

Away, Netflix

Les créateurs de Friday Night Lights et de The Good Wife ont tourné leurs yeux vers le ciel nocturne pour réaliser Away, un drame familial centré sur l’équipage du premier voyage de l’humanité vers Mars. Lorsque le commandant de la mission Emma Green (Hilary Swank) quitte son mari et sa fille sur Terre pour mener une expédition de trois ans sur la planète rouge, sa famille et son équipage luttent pour faire face à la distance insurmontable qui les sépare de leurs proches. Loin d’être un énième spectacle spatial (bien que les scènes en apesanteur soient plutôt cool), Away se concentre sur les aspects humains du travail dangereux d’un astronaute et sur la nécessité de l’exploration scientifique.

Woke, Hulu

Woke est une comédie d’une demi-heure sur un dessinateur noir inconscient, sur le point de connaître un succès commercial énorme. Du moins il l’était, jusqu’à ce qu’une rencontre traumatisante avec des policiers racistes vienne bouleverser son monde. Après l’incident, des objets inanimés commencent à lui parler, lui ouvrant brutalement les yeux sur les réalités du racisme qu’il avait auparavant tenté d’ignorer. Lamorne Morris joue le rôle de Keef, un analogue à peine digéré du dessinateur et créateur de spectacles Keith Knight, avec Sasheer Zamata de la SNL dans le rôle du rédacteur en chef déjà “réveillé” d’un magazine antiraciste qui s’intéresse à la transformation soudaine de Keef.

Raised by Wolves, HBO Max

Le producteur exécutif Ridley Scott apporte sa sensibilité de science-fiction à HBO Max avec Raised By Wolves, un conte futuriste de deux androïdes chargés de sauvegarder une population de jeunes humains sur une planète lointaine. Sans parents “réels” autour d’eux, le père et la mère androïdes doivent élever les enfants au milieu de menaces constantes provenant de l’intérieur et de l’extérieur de leur refuge.

Soumates, AMC

Et s’il existait un test fiable à 100% qui pourrait déterminer exactement qui est votre âme soeur ? C’est la question qui est au cœur de la série d’anthologies d’AMC intitulée Soulmates, et la série fait beaucoup avec son postulat d’une simplicité trompeuse. Chaque épisode examine une implication différente de l’existence du test, comme ce qui arrive aux personnes qui se sont mariées avant l’invention du test, ou comment les personnes qui ne trouvent pas leur âme sœur font face à la solitude dans un monde dominé par un amour parfaitement calculé. Soulmates est également un bon pari pour tous ceux qui hésitent à investir du temps dans de nouvelles émissions : AMC a déjà commandé la saison 2 de la série de six épisodes.

Emily à Paris, Netflix

Emily in Paris est un macaron léger et sexy d’une comédie romantique qui sera diffusée en première sur Netflix début octobre. Lily Collins joue le rôle d’Emily, un génie du marketing et des médias sociaux qui a la chance unique de pouvoir déménager de Chicago à Paris pour le travail de ses rêves, mais qui découvre que sa sensibilité américaine ne correspond pas toujours à la façon française de ses collègues. A raison de trente minutes par épisode, Emily in Paris présente des Français sexy, une mode fantastique et une vue imprenable sur la ville des lumières, pour un plaisir télévisuel facile et de taille réduite.

Ratched, Netflix

Ratched est une histoire d’origine américaine de type histoire d’horreur sur la tristement célèbre infirmière Ratched de  « Vol au-dessus d’un nid de coucou ». Sarah Paulson incarne la jeune Mildred Ratched dans le rôle d’une ancienne infirmière de l’armée, élégante et manipulatrice, qui s’est frayé un chemin jusqu’à un poste à l’asile de Lucia pour des raisons à la fois tordues et fascinantes. Venez pour les tenues élégantes et le gore, restez pour la terrifiante performance de Sarah Paulson dans le rôle d’une des plus célèbres méchantes du cinéma.

Utopia, Amazon

L’auteur de Gone Girl, Gillian Flynn, réinterprète la série télévisée britannique à succès de 2013 pour la version américaine d’Utopia, une comédie noire sur les amateurs de bandes dessinées qui croient que le premier épisode d’un roman graphique a prédit des catastrophes humaines réelles et réclament à grands cris la suite inédite du livre. Utopia (2020) ressemble à un drame futuriste et apocalyptique avec un style visuel distinct qui le différencie de la version britannique et devrait satisfaire tous ceux qui recherchent des conspirations fictives, des explosions et l’attrait des nerds qui tentent de sauver le monde.

The Good Lord Bird, Showtime

Pour les fans de fiction historique, Showtime arrive début octobre avec The Good Lord Bird, une série d’avant la guerre civile basée sur un roman de James McBride. La série met en scène un esclave fictif nommé Onion aux côtés du véritable abolitionniste John Brown, dont les violentes tactiques anti-esclavagistes lui ont valu d’être jugé pour trahison à son époque et d’être salué comme un héros de nos jours. Dans The Good Lord Bird, Onion (Joshua Caleb Johnson)n et Brown (Ethan Hawke) rencontrent des versions fictives de personnages historiques comme Frederick Douglass (Daveed Diggs) alors qu’ils suivent la voie peu conventionnelle de Brown vers l’instauration de la guerre civile.

Monsterland, Hulu

Hulu lance une saison sinistre avec Monsterland, une série d’anthologies basées sur les Monstres des lacs d’Amérique du Nord : Histoires de Nathan Ballingrud. Chaque épisode suit de façon obsédante la rencontre d’un personnage différent avec une figure du folklore américain et les conséquences terrifiantes qui surviennent lorsque les humains se mêlent à l’inconnu. Monsterland a une distribution très fournie, avec notamment Kelly Marie Tran (Star Wars), Nicole Beharie (Sleepy Hollow, Black Mirror) et Taylor Schilling (Orange is the New Black).

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

 
Ca pourrait vous plaire

Related Posts