A la suite de GOT : Les meilleurs séries HBO

Si tout le monde connaît aujourd’hui HBO pour avoir produit la série Game of Thrones dont le succès a été mondial, Peut être certains sont passé à coté d’autres émissions et séries passés plus inaperçues et qui valent quand même carrément le coup d’œil. 

True Detective

True Detective est une série policière d’anthologie, dont la première saison a été saluée comme l’une des meilleures émissions de télévision de la dernière décennie. D’autres saisons suivent différentes affaires et différents détectives dans le même univers.

La série de HBO captive les téléspectateurs par l’intensité des crimes horribles qui font l’objet d’une enquête, mais aussi par ses représentations nuancées des personnages très imparfaits dont le travail consiste à rechercher la justice.

Watchmen

La série des Watchmen de HBO est la suite de la série de bandes dessinées du même nom, acclamée par la DC. Elle se déroule à l’époque moderne, plusieurs décennies après les événements de la bande dessinée. La troisième guerre mondiale a été évitée, mais les effets de l’attaque de New York continuent d’affecter la société de manière inattendue.

Dans cette autre époque, les attaques contre les policiers par les tenants de la suprématie blanche ont obligé les policiers à adopter des identités masquées pour protéger leurs familles. Ils ressemblent maintenant aux justiciers qui ont été rendus illégaux.

The Wire

The Wire est un drame policier pas comme les autres. Il se déroule dans la ville de Baltimore et suit une distribution massive de personnages tellement étoffés qu’il peut parfois ressembler davantage à un documentaire qu’à un drame.

Chaque saison propose une étude des différentes institutions de Baltimore, police, dockers, politiciens, écoles, médias et montre comment les problèmes de la ville sont entrelacés et systémiques.

Pour son ampleur et sa profondeur dramatique, The Wire est l’une des séries les plus acclamées de tous les temps. Elle est également disponible sur Amazon Prime, ce qui en fait l’une des meilleures séries télévisées sur Amazon Prime.

Westworld

Westworld est un parc d’attractions fictif pour les riches, où des robots réalistes appelés “hôtes” jouent des scénarios du Far West pour que les visiteurs y participent. Cependant, comme les mauvais traitements infligés par les hôtes humains et les dysfonctionnements dans la programmation des hôtes révèle chez ces dernier une plus grande profondeur de conscience que prévu, vous vous retrouverez rapidement à vous interroger sur ce qu’implique réellement “être humain”.

Cette incroyable série est un croisement de genres savamment conçu : drame, science-fiction, mystère, suspense, thriller, romance, et bien d’autres encore. Peu de séries peuvent prétendre être une expérience pour les spectateurs, mais Westworld est l’une des rares exceptions.

His Dark Materials

Bien que Game of Thrones soit terminé, HBO propose toujours d’autres grandes séries fantastiques. His Dark Materials est l’une d’entre elles, basée sur la série de roman A la croisée des mondes de Philip Pullman. La série met en vedette une distribution de stars avec James McAvoy et Lin Manuel Miranda, ainsi qu’un mystère enchanteur au cœur de la série.

The night of

Cette mini-série suit l’histoire d’un étudiant musulman qui est accusé d’avoir assassiné une connaissance à New York. L’histoire peut sembler banale, mais The Night Of est pleine de suspense.

Qu’est-ce qu’il y a à aimer dans cette série ? Beaucoup de choses, mais son attachement au réalisme est une chose rare dans la télévision moderne. Ce réalisme amplifie les enjeux et rend l’histoire d’autant plus significative.

Barry

Barry est une comédie noire mettant en scène Bill Hader qui suit un tueur à gages qui découvre inopinément un amour pour le métier d’acteur. Il tente de mettre fin à sa carrière d’assassin pour suivre un cours de théâtre, où il retrouve la joie et le lien humain qu’il a perdu depuis son retour de la guerre.

Cependant, son contact n’est pas aussi enthousiaste pour la nouvelle carrière de Barry, et il n’est pas facile de commencer une nouvelle vie quand il y a tant de squelettes dans le placard. Barry est une histoire sombre, complexe et souvent absurdement hilarante grâce à son excellente distribution et à son histoire inhabituelle.

Bien que la série ne contienne au départ que de tout nouveaux personnages, des liens et une implication des personnages de la bande dessinée apparaissent au fur et à mesure de la progression de la série.

Tchernobyl

La mini-série sur Tchernobyl diffusée sur HBO est l’une des séries les plus captivantes de ces dernières années, d’autant plus poignante qu’elle est basée sur une catastrophe réelle.

Bien que la série prenne quelques libertés avec les événements historiques, elle est une fenêtre ouverte sur le bilan humain des catastrophes nucléaires et les conséquences de l’inaction bureaucratique.

Band of Brothers

Quelle est la qualité de Band of Brothers ? Non seulement il figure en tête de la liste des émissions de télévision les mieux cotées de l’IMDb, mais il y est depuis des années.

Cette mini-série raconte l’incroyable histoire de l’entraînement et de l’engagement de la Easy Company dans toute l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Bien que certaines parties aient été adaptées pour la structure et la dramaturgie, elle est basée sur des personnages, des événements et des récits historiques.

Larry et son nombril

Du créateur de Seinfeld naît un genre de comédie plus cynique et absurde. Larry et son nombril suit un scénariste de télévision à la retraite, sa famille et ses amis. Comme Seinfeld, Larry et son nombril ressemble beaucoup à une “émission sur rien”.

En plus d’être maladroitement hilarante, elle conserve une qualité constante au fil des saisons. Prise à petites doses, cette série peut être, et est souvent, drôle à mourir de rire.

Sharp Objects

Sharp Objects est une mini-série sombre et tendue avec Amy Adams dans le rôle principal. L’histoire suit une journaliste spécialisée dans la criminalité qui est envoyée pour couvrir une affaire criminelle en cours dans sa ville natale.

Elle doit non seulement s’attaquer au mystère entourant la disparition de deux filles, mais aussi à ses propres problèmes de santé mentale et à l’alcoolisme résultant d’abus subis pendant l’enfance. La série présente des rebondissements qui dévoilent la façade d’une ville tranquille et endormie.

Insecure

Insecure a toute l’hilarité et la crudité de voir son actrice principale essayer de naviguer dans l’âge adulte tout en refusant de grandir, mais il offre aussi un nouveau regard sur la vie contemporaine.

La série met en vedette Issa Rae, qui a également co-créé la série, alors qu’elle dérive dans la vie à Los Angeles avec son meilleur ami. Entre hilarité maladroite, la série offre également un regard franc sur les problèmes sociaux et raciaux auxquels sont confrontées les femmes noires en Amérique.

Gentleman Jack

Gentleman Jack présente de nombreux aspects typiques d’un drame classique de l’époque : politique familiale, rivalités commerciales et un adorable voyou qui charme les dames. Cependant, cet adorable voyou n’est pas un gentleman anglais, mais Anne Lister : une propriétaire terrienne de la vie réelle dont les journaux intimes détaillés relatent ses relations d’affaires et ses romances avec d’autres femmes.

La série suit Lister alors qu’elle retourne chez elle, à Shibden Hall. Récemment, le cœur brisé, elle passe son temps à essayer de relancer l’entreprise familiale et de trouver une femme avec qui elle peut s’installer.

Big Little Lies

Que se passe-t-il derrière les portes closes des riches maisons de la baie de Monterey ? Bien plus que ce que la communauté pensait, il s’avère que cinq femmes sont impliquées dans une enquête pour meurtre. La série fait des allers-retours entre les événements passés et la salle d’interrogatoire de la police pendant la première saison, révélant lentement ce qui s’est passé. Pendant ce temps, la deuxième saison explore plus avant les retombées qui suivent les événements de la première.

La série déconstruit rapidement la mascarade insipide de ses personnages pour découvrir des explorations fascinantes sur les traumatismes, les abus et les complexités des relations.

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

 
Ca pourrait vous plaire

Related Posts